Plaçant les enjeux environnementaux au cœur de son activité, Novarege s’inscrit dans l’objectif de zéro artificialisation des sols inscrit au plan Biodiversité présenté par le gouvernement : zéro artificialisation nette en 2050 et un objectif de 50% dès 2030.
Pour répondre à cet objectif, Novarege intervient plus particulièrement sur la requalification de friches.
Novarege conçoit ses projets dans une démarche collaborative avec l’ensemble des acteurs pour aboutir à un projet de grande qualité.
De la recherche foncière à la livraison de l’immeuble, Novarege mobilise à chacune des étapes clés du projet l’ensemble de ses partenaires (propriétaires de fonciers, élus, collectivités, aménageurs, avoisinants, commerçants locaux etc…) afin de garantir la pérennité d’un projet durable.
Novarege œuvre pour construire une ville plus respectueuse de l’environnement dans un souci constant de recherche de bien-être.
A la faveur de procédés innovants en matière de construction, nous encourageons l’utilisation de matériaux biosourcés et géosourcés, le développement de solutions issues de filières sèches (bois, charpentes métalliques, etc…) afin de limiter l’empreinte carbone de nos réalisations.
Dès la phase de conception de nos immeubles, nous proposons des solutions favorisant les économies d’énergies (bio-climatisme, panneaux photovoltaïques, chaudières à hautes performances, etc…), s’inscrivant notamment dans une démarche de certification environnementale ambitieuse.